dimanche, novembre 26, 2006

Nuisances sonores hotel Derby Alma

Comme nous le savons tous, les nuisances sonores liées au local de climatisation externe de l’hôtel Derby Alma sont insupportables et particulièrement durant les mois les plus chauds de l’année.

Pour mémoire, nous avions tenté au préalable d’entrer en contact avec la direction de l’hôtel mais nous n’avions reçu aucune réponse.

Nous avions ensuite lancé une pétition qui avait recueilli de très nombreuses signatures.

Devant l’inaction persistante de l’hôtel, nous avons engagé une action auprès de la Préfecture de Police de Paris. Des mesures sonométriques ont été réalisées par la Police en juin 2006 mettant en évidence le non respect des normes réglementaires par l’hôtel (nuisances de l’ordre de trois fois supérieures au seuil de tolérance admis).

Une mise en demeure a été envoyée par la Police en juillet 2006 leur demandant de se conformer à la réglementation. Un délai de trois mois avait été accordé pour effectuer des travaux.

La Police s’est présentée à l’hôtel le 26/10/2006 et a constaté que rien n’avait été fait. Toutefois, un architecte aurait remis un devis, d’après les dires de la réceptionniste.

La Police a donc octroyé un délai supplémentaire de 2 mois.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de la procédure. Il nous paraît très important de maintenir la pression sur l’hôtel et d’aller au bout de notre démarche afin que les travaux soient faits avant la remise en route de la climatisation au printemps 2007.

Aucun commentaire: